Le jeudi 20 octobre s’est tenu, à la salle des fêtes, l’élection du nouveau Conseil municipal des jeunes. 68 votants, correspondant aux classes de CE2-CM1-CM2 de l’école publique de la Barre et de l’école privée St Anne se sont rendus aux urnes. Le résultat des votes a permis d’élire 12 nouveaux représentants du CMJ parmi 19 candidats. Les 7 derniers candidats ont été élus suppléants.

*Le samedi 5 novembre a eu lieu l’installation du nouveau Conseil municipal des jeunes, en présence du maire, Guy HERCEND, de trois adjoints, Hélène CODA-POIREY, Anne-Hélène LAMER, Yvan JOLIVEL-ROBERT, ainsi que Gwen FERCHAUD, animateur jeunesse en charge du CMJ. L’occasion d’élire un ou une mini-maire ainsi que son adjoint ou adjointe. Avant de procéder à l’élection, chaque candidat a été invité à se déclarer et à se présenter devant le Conseil. Ils ont pu s’appuyer sur un support diffusé au vidéoprojecteur, présentant leur portrait et leurs idées.

Après dépouillement, Raphaël GAUTRAIS a été élu maire du Conseil municipal des jeunes au 2e tour, et ce pour le mandat de deux ans à venir. Ambre POUPLARD a quant à elle été élue maire-adjointe du Conseil municipal des jeunes au 2e tour.

Suite au vote, Monsieur Guy HERCEND, Maire d’Etel, a lu devant le nouveau CMJ une lettre, faisant référence à la fonction de maire et à ses implications, en termes de responsabilités et d’engagement. En présence du mini-maire sortant, Wilan RODRIGUES DA COSTA et de la maire-adjointe sortante, Isia JOLIVEL-ROBERT, l’échange des écharpes a eu lieu. L’occasion pour Wilan et Isia de féliciter le nouveau Conseil pour leur élection, et de leur souhaiter un bon mandat 2022-2024. En clôture de la séance, Monsieur HERCEND a invité le Conseil municipal des jeunes à la cérémonie de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918.

Les douze nouveaux conseillers du CMJ : Raphaël Gautrais (maire), Ambre Pouplard (adjointe), Maude Bezier, Elena Le Meur, Vahine Gricourt, Gweltaz Lohezic, Faustine Bouttier, Caribe Thompson Gonzalez, Jeanne Prioul, Léo Goupil Kuta, Théa Hinault, Titouan Metayer.